ABOUT

Enfermer Reksider dans une case est impossible. Du hip-hop à la salsa en passant par le classique ou le 8bit, la passion de Reksider pour la musique et le rythme n’a jamais eu de limites.

 

C’est cet élan qui le conduira à devenir un artiste accompli, jouant plus d’une quinzaine d’instruments. Si le piano et la guitare électrique font évidemment partie du quotidien de Reksider, il s’est aussi intéressé aux instruments les plus obscurs (combien de vos amis savent jouer du duduk?). Si vous le croisez et qu’il n’y a pas d’instrument dans les parages, qu’à cela ne tienne : il partagera peut-être avec vous son autre atout secret, le beatbox !

 

Sa détermination l’a entrainé dans une carrière des plus atypiques. En 20 ans, sa capacité d'écoute, son talent et son professionnalisme ont conquis bon nombre de réalisateurs et autres artistes dans plusieurs domaines. De grandes marques, humoristes connus, artistes et réalisateurs lui font confiance, mais son goût pour les challenges lui a permis de s’immiscer dans des terrains surprenants, tels que celui des magiciens. Que vous le sachiez déjà ou non, vous avez ainsi surement déjà entendu dans votre vie une de ses compositions.

 

Mais Reksider est avant tout un show-man. Après des années dans l’ombre à composer pour les plus grands, il est maintenant prêt à partager son talent devant la caméra, toujours dans l’humour et la bonne humeur ; déjà co-créateur de la chaine « 911 Avocat » avec Eloïse Wagner, il a lancé fin 2016 sa propre chaine Youtube où il partage chaque mois « Unboxing The Music ». Via cette chaine, Reksider compte bien faire tomber les carcans de la composition musicale, afin de réussir tant qu’il le peut à transmettre à son public sa philosophie de respect, d’équilibre et de joie. Et pourquoi pas, aider ceux qui l’écoutent à eux aussi, sortir du cadre.

LA TECHNIQUE

De la composition au mastering, Reksider a développé une approche moderne et unique, afin de créer plus librement.

Il utilise ses compétences de mixage dès les premières notes, ce qui lui permet d'obtenir un résultat rapide et fidèle à son inspiration.

Pas d’attente en studio de mastering, tout se fait directement au fur et à mesure de la création de l'oeuvre. Cette méthode permet aussi d’avoir un aperçu immédiat du résultat.

AUTHENTICITE

Lors de ses créations acoustiques, il n’hésite pas à se servir de tout type d’instrument, du violoncelle à la guitare, en passant par la flûte traversière et la trompette. Le résultat doit être aussi authentique que possible.

Outre sa capacité à jouer plus d'une quinzaine d'instruments différents, ce sont aussi ses compétences en mastering qui lui permettent de donner un style propre à chaque musique. C'est notamment le cas des musiques électroniques, où la maitrise de nombreux effets modernes (sidechain, vocal chop, time warp, gating effect) fait vraiment la différence.

 « Je cherche avant tout à donner du supplément d’âme à chaque composition car le cœur de l’inspiration c’est ce qu’on est, c’est nous. »
                    - Reksider